Le lycée Jean Rostand propose une Section Internationale Américaine.
Cette formation démarre en classe de seconde et mène jusqu’en Terminale au Baccalauréat français international (BFI) - section américaine.
Au lycée Jean Rostand, l’accent est mis sur les sciences !
Ce parcours exigeant s’adresse à des élèves motivés, ayant un bon niveau en anglais et capable de s’adapter à une charge de travail supplémentaire.
➔ Entrée en seconde Section Internationale Américaine :
📄 Plaquette lycée Jean Rostand - section internationale américaine SECONDE
Les candidatures sont à déclarer en ligne. Le lien d'inscription sera accessible à cet endroit à partir du lundi 8 décembre 2025.
La date limite de pré-inscription et d'envoi du dossier de candidature est le lundi 16 février 2026.
Calendrier :
- Mardi 11 mars 2026 : Epreuve écrite.
- Du lundi 30 mars au vendredi 10 avril 2026 : Epreuve orale.
A la fin de l’année de 3ème, au moment des vœux d’orientation, les élèves jugés aptes à l'entrée en 2nde section internationale américaine pourront formuler ce voeu sur Affelnet. L’affectation sera prononcée par le directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) au regard des capacités d’accueil et sous réserve d’un passage en classe de 2nde générale et technologique.
➔ Entrée en première Section Internationale Américaine :
📄 Plaquette lycée Jean Rostand - section internationale américaine PREMIERE
Les candidatures sont à déclarer en ligne. Le lien d'inscription sera accessible à cet endroit à partir du lundi 5 janvier 2026.
La date limite de pré-inscription et d'envoi du dossier de candidature est le lundi 9 mars 2026.
Calendrier :
- Mercredi 25 mars 2026 : Epreuve écrite.
- Du lundi 27 avril au jeudi 30 avril 2026 : Epreuve orale.
A la fin de l’année de 2nde, au moment des vœux d’orientation, les élèves jugés aptes à l'entrée en 1ère Bac Français International Américain pourront formuler ce voeu sur Affelnet. L’affectation sera prononcée par le directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) au regard des capacités d’accueil et sous réserve d’un passage en classe de 1ère générale.




