banniere-arriere-entree.jpg
banniere-hallS.jpg
banniere-atrium2.jpg
next arrow

Devenez infirmier ou infirmière en passant le concours d'entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) .... Ce métier à haute responsabilité exige rigueur, vigilance et technicité. À l'hôpital, en entreprise ou en libéral, toutes les formules offrent d'excellents débouchés professionnels.

Sans que cela ne puisse constituer une garantie, on notera que durant les 7 dernières années, cette formation s'est soldée par une réussite moyenne de 70 % au concours d'entrée en instituts de formation.

eleves-ecrivant

La formation se déroule sur 26 semaines :

24 semaines au lycée de fin septembre à fin Mars.

2 semaines de stage

Elle fait intervenir de multiples intervenants : psychologues, associations, journalistes, professionnels de santé…

Programme de la formation théorique

Actualité sociale et économique

Culture générale en sciences sanitaires et sociales

Préparation aux tests psychotechniques

Expression française et méthodologie

Psychologie

Module d'entraînement aux épreuves

Préparation et entrainement à l’épreuve orale d’admission.

Video Clip  Un petit film sur la formation IFSI

ifsi

Elle est prononcée par le chef d'établissement sur avis d'une commission composée d'enseignants du lycée Jean Rostand.

La sélection tient compte des éléments suivants : motivation, résultats scolaires, présentation aux épreuves du concours d'entrée d'I.F.S.I.

PDF  Télécharger le dossier de candidature pour la rentrée 2018 ici.

Lycée Jean Rostand

5 rue Edmond Labbé

67084 Strasbourg Cédex

Tram C, E et F : arrêt «Université»